Nos compétences

Nos compétences

A QUOI SERT UN AVOCAT SPECIALISTE EN LA MATIERE?

Proposer une vision et des pratiques différentes

En théorie, tout avocat est habilité à vous défendre dans les domaines touchant au Droit de la famille.

Toutefois, en pratique, la complexité croissante de cette matière qui touche à bien d’autres domaines (fiscalité, liquidation de régimes matrimoniaux, droit international privé, droit patrimonial de la famille, psychologie de l’enfant, connaissance du processus psychologique des violences conjugales, de la rupture, outils de la négociation raisonnée, etc…) impose de s’adresser à un authentique spécialiste.
Ils sont formés aux méthodes de résolution alternatives des conflits, telles que la médiation familiale, la convention de procédure participative ou encore le droit collaboratif.
La voie amiable n’est naturellement pas toujours possible. En ce cas, l’avocat spécialiste du droit de la famille est également le plus apte à défendre vos intérêts en recourant alors à une efficace défense traditionnelle.

L’avocat spécialiste en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, adhérent à notre association, est conscient de l’importance de la relation parentale et privilégie donc, sauf dans les situations totalement inadaptées, la recherche préalable d’un accord, avant toute procédure judiciaire.